Carlock : le boîtier multifonctions qui rend la voiture connectée

Carlock : le boîtier multifonctions qui rend la voiture connectée

Carlock : le boîtier multifonctions qui rend la voiture connectée

A lire aussi

publié le 20 janvier

Les systèmes qui permettent de rendre les véhicules connectés, grâce à un branchement sur la prise OBD (On board diagnostics) ont tendance à se multiplier depuis quelque temps. Ils remontent des données sur le réseau de bord et permettent d'anticiper sur des pannes, tout en délivrant des conseils d'éco-conduite sur le smartphone du conducteur.

Il y en a déjà un certain nombre. Alors, qu'est-ce qui fait l'intérêt de Carlock ?

D'abord, on pourrait avancer que le système vient des Etats-Unis, où de tels appareils existent déjà des années. Et plus précisément de la région de San Francisco, où est basée son fabricant, Protectus Technologies.

Mais surtout, l'avantage du boîtier Carlock, c'est qu'il permet d'être prévenu en cas de tentative de vol, en France comme dans 90 pays, avec un suivi du véhicule sur une carte. C'est comme Traqueur, mais avec des services en plus. Le système permet de surveiller l'usage qu'on fait de votre voiture si vous la prêtez. Il va jusqu'à composer le numéro d'un proche (programmable à l'avance) quand il détecte une collision pour envoyer un message avec la position du véhicule.

Bref, c'est un peu le couteau suisse de la voiture connectée.

Pour bénéficier, il faut s'équiper d'un boîtier avec puce GSM intégrée, pour un montant de 149 €. Après, il y a en plus un abonnement à 7,90 euros par mois.

Laurent Meillaud

 
0 commentaire - Carlock : le boîtier multifonctions qui rend la voiture connectée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]