Camaro contre Mustang : Chevrolet devant

Chargement en cours
 Camaro contre Mustang : Chevrolet devant

Camaro contre Mustang : Chevrolet devant

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 octobre

Pour la première fois en presque deux ans, et cela sur le seul mois de septembre, la Chevrolet Camaro a devancé en termes de ventes sa grande rivale la Ford Mustang sur le marché américain.

Depuis novembre 2014 et l'introduction de la sixième génération de la Mustang, jamais en effet la Chevrolet Camaro n'avait pris l'ascendant sur sa concurrente directe sur leur marché intérieur, la muscle-car de Ford affichant aujourd'hui quelque 87 258 exemplaires écoulés contre seulement 54 535 à la Camaro.

Un résultat qui reste toutefois à pondérer, puisque l'écart entre les deux modèles sur ce mois de septembre n'est que de 148 unités, avec 6 577 exemplaires vendus pour le coupé Chevrolet contre 6 429 pour la Mustang, et s'explique de manière simple : les ristournes consenties par les concessionnaires Chevrolet.

En septembre en effet, ces rabais proposés par Chevrolet sont passés à plus de 3 000 $ par véhicule (en moyenne), alors qu'en août ils n'étaient encore que de 1 000 $, cela pour écouler les stocks avant l'inventaire annuel qui interviendra dans les semaines qui viennent.

On notera d'ailleurs qu'à l'approche de cette dernière échéance, Ford vient de stopper momentanément la production de sa Mustang pour mieux reprendre ensuite sa marche en avant, et retrouver sans doute son statut de modèle le plus vendu.

 
0 commentaire - Camaro contre Mustang : Chevrolet devant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]