Callaway dévoile sa Corvette C7 GT3

Chargement en cours
 Callaway dévoile sa Corvette C7 GT3

Callaway dévoile sa Corvette C7 GT3

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 octobre

Deux ans après avoir présenté les premières esquisses de son projet, Callaway Compétition a dévoilé à Hockenheim dans le cadre d'une manche du championnat allemand ADAC GT Masters, la Corvette C7 GT3 qu'il présentera en compétition l'an prochain.

Le préparateur allemand qui s'est spécialisé depuis le milieu des années 80 dans la transformation des modèles Corvette pour la compétition, a surtout fait parler de lui dans les années 90 en présentant notamment aux 24 Heures du Mans 1994 une Callaway LM « Supernatural » en catégorie GT2.

Depuis, la structure managée par Ernst Woehr a travaillé sur différents modèles et aligne depuis 2006 des Corvette Z06-R GT3 avec un certain succès, pour aujourd'hui afficher à son palmarès des titres pilotes en FIA GT3 (en 2008 et 2010) ainsi qu'en ADAC GT Masters (vice-champion 2012).

En 2016, Callaway Compétition s'engagera donc avec cette nouvelle C7 GT3 qui sera propulsée par un bloc V8 6.2 litres de 600 ch, et dont il nous propose de découvrir les lignes à travers une série de clichés. Cette C7 GT3 sera éligible dans les différents championnats GT3 existants, et comme la Z06-R GT3 avant elle, elle devrait à n'en pas douter séduire d'autres équipes privées.

 
0 commentaire - Callaway dévoile sa Corvette C7 GT3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]