Calendrier Pirelli 2017 : Peter Lindbergh derrière l'objectif

Chargement en cours
 Calendrier Pirelli 2017 : Peter Lindbergh derrière l'objectif

Calendrier Pirelli 2017 : Peter Lindbergh derrière l'objectif

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 mai

Le photographe allemand Peter Lindbergh a été choisi pour réaliser les illustrations du prochain calendrier Pirelli. Il s'agira de sa troisième collaboration pour « The Cal », projet sur lequel il a déjà travaillé en 1996 et 2002.

Lindbergh, 71 ans, après des études artistiques menées à Berlin, Arles et Krefeld (en Allemagne), a débuté sa carrière en tant que peintre avant de s'intéresser à la photographie et de connaître une notoriété grandissante à la fin des années 70, notoriété qui lui ouvrira les portes du magazine Stern en 1978 et lui permettra de travailler aux côtés d'autres grands noms de la photographie tels qu'Helmut Newton, Guy Bourdin ou Hans Feurer.

Lindbergh va ensuite collaborer avec des journaux et magazines prestigieux (The New Yorker, Rolling Stone, Vanity Fair, Wall Street Journal Magazine…) et à la fin des années 80, reconnu pour son travail sur les portraits féminins, il immortalisera notamment le mouvement des « Supermodels » initié par le chanteur Georges Michael en collaborant avec Vogue UK.

Peter Lindbergh succèdera derrière l'objectif du calendrier Pirelli à la photographe américaine Annie Leibovitz.

 
0 commentaire - Calendrier Pirelli 2017 : Peter Lindbergh derrière l'objectif
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]