Calendrier Pirelli 2016 par Annie Leibovitz

Chargement en cours
 Calendrier Pirelli 2016 par Annie Leibovitz

Calendrier Pirelli 2016 par Annie Leibovitz

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 novembre

La 43ème édition du célèbre calendrier Pirelli, réalisée par la photographe et portraitiste américaine Annie Leibovitz, a été présentée aujourd'hui à Londres en présence d'invités et de collectionneurs triés sur le volet.

C'est dans le cadre de la « Roundhouse », un ancien bâtiment industriel considéré dans les années 60 comme un des temples londoniens du Rock & Roll, qu'a été dévoilé ce calendrier 2016, le deuxième réalisé par Annie Leibowitz après celui présenté en 2000 et conçu autour des danseurs du chorégraphe Mark Morris.

Cette fois la photographe choisi de mettre en valeur des femmes aux parcours remarquables tels que l'humoriste Amy Schumer, la joueuse de Tennis Serena Williams, l'actrice Yao Chen ou encore les artistes Yoko Ono et Patti Smith. Treize femmes qui se sont prêtées au jeu du photoshoot organisé en juillet dernier dans les ateliers new-yorkais de Leibowitz, et dont voici aujourd'hui le résultat.

« Le Calendrier 2000 représentait un exercice pratique de photographie de nus », a expliqué Annie Leibowitz. « Le concept était simple. Pour celui de 2016, nous avons opté pour une approche entièrement différente, mais toujours aussi simple : une série classique de portraits en noir et blanc photographiés dans mon studio. Je souhaitais que les clichés représentent les femmes telles qu'elles sont réellement, sans affectation ».

 
0 commentaire - Calendrier Pirelli 2016 par Annie Leibovitz
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]