Calendrier Pirelli 2016 nouvelle formule

Chargement en cours
 Calendrier Pirelli 2016 nouvelle formule

Calendrier Pirelli 2016 nouvelle formule

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 septembre

Après avoir depuis de nombreuses années établi sa notoriété autour de la sensualité de ses clichés, le calendrier Pirelli va sans doute en étonner plus d'un avec son édition 2016. Devant l'appareil photo d'Annie Leibovitz en effet, les starlettes ingénues et légèrement vêtues ont laissé place à des femmes de caractère impeccablement habillées.

La photographe américaine qui fut responsable de la photographie pour Rolling Stone magazine (dès 1973) avant de travailler pour les magazines Vanity Fair et Vogue, s'est attaché les services de treize personnalités pour réaliser ce calendrier 2016, parmi lesquelles on notera la présence de la chanteuse Patti Smith, de Yoko Ono (veuve de John Lennon) ou encore de la championne de Tennis Serena Williams.

« J'ai commencé à réfléchir au rôle des femmes à travers leurs réalisations », a déclaré celle qui fut nommée par le gouvernement français Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2006. « Je voulais faire une série classique de portraits. Je pense que les femmes devaient avoir l'air fortes mais naturelles. J'ai donc décidé de garder cet exercice très naturel avec un shooting en studio. Ce calendrier est complètement différent. C'est un nouveau départ. »

Ce calendrier Pirelli nouvelle formule sera disponible fin novembre.

 
0 commentaire - Calendrier Pirelli 2016 nouvelle formule
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]