Bugatti lance sa gamme de yachts

Chargement en cours
 Bugatti lance sa gamme de yachts

Bugatti lance sa gamme de yachts

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 décembre

Bugatti et le constructeur du plus grand yacht en carbone au monde, Palmer Johnson, se sont associés pour créer une nouvelle gamme de yachts sportifs comprenant trois modèles répondant au nom de « Niniette ». Un nom qui n'est pas inconnu des amateurs de la marque de Molsheim, puisqu'il s'agit du surnom donné par Ettore Bugatti à sa fille Lidia.

Les designers du constructeur de Molsheim ont suivi la devise chère à Bugatti « la forme est suivie par la performance », pour dessiner ce yacht Niniette à partir d'éléments de design empruntés aux Bugatti Type 57 C Atalante et Type 41 Royale.

Le titane et la fibre de carbone bleu foncé ont servi de matériaux de bases à sa conception, tandis que son pont est constitué de différentes essences de bois (bubinga, érable et chêne des marais) et que son carénage composé d'une monocoque et de deux flotteurs, est quant à lui hérité du yacht Super Sport de Palmer Johnson.

Trois modèles composeront cette gamme de rapides (70 km/h) et luxueux yachts : le PJ42 Niniette long d'environ 13 mètres (42 pieds), le PJ63 Niniette (20 mètres) et enfin le PJ88 Niniette (27 mètres).

La construction de chacun de ces yachts nécessitera environ 12 mois, et le prix de départ de ce yacht Niniette sera fixé à 2 millions d'euros. Il faudra compter 3.25 millions d'euros pour le modèle de milieu de gamme équipé d'un espace de vie de 63 m2 sur le pont supérieur, d'un salon de 43 m2 et de luxueuses cabines pouvant accueillir quatre passagers, Bugatti assurant au besoin (sur demande) son aménagement intérieur.

 
0 commentaire - Bugatti lance sa gamme de yachts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]