Bugatti : l'après-Chiron évoqué

Chargement en cours
 Bugatti : l'après-Chiron évoqué

Bugatti : l'après-Chiron évoqué

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 septembre

Même si la fin de la production de la Bugatti Chiron n'est pas attendue avant quelques années, le constructeur de Molsheim va très prochainement lancer la conception de celle qui lui succédera à son catalogue.

Présentée dans le cadre du Salon de Genève 2016, la Bugatti Chiron est depuis entrée en production et ses premiers exemplaires ont été livrés aux clients de la marque en mars dernier. 300 exemplaires de la super sportive de Molsheim ont déjà été vendus et à raison de 70 véhicules assemblés chaque année, sa production (limitée à 500 unités) occupera encore les employés de Bugatti durant quelques années.

Bugatti a donc le temps de voir venir pour lancer les études de son futur modèle, mais le CEO de Bugatti, Wolfgang Dürheimer, interrogé à ce sujet par les journalistes de Road&Track lors de son passage au dernier Salon de Francfort, a déjà évoqué « l'après-Chiron ».

« La Bugatti Chiron sera avec nous encore quelques temps », a confirmé Dürheimer. « La question est maintenant de savoir quel sera notre prochain modèle, et elle doit être résolue en 2019. L'an prochain sera une année de pré-développement durant laquelle nous étudierons différentes idées ».

L'une de ces idées sera évidemment liée à l'électrification ou non du groupe propulseur de la future Bugatti, technologie à laquelle le constructeur alsacien n'a pas eu recours pour concevoir la Chiron, propulsée rappelons-le par un bloc W16 développant 1 500 ch et 1 600 Nm.

 
0 commentaire - Bugatti : l'après-Chiron évoqué
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]