Bugatti confirme le nom de Chiron

Chargement en cours
 Bugatti confirme le nom de Chiron

Bugatti confirme le nom de Chiron

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 novembre

Le constructeur de Molsheim a confirmé le nom de sa future Supercar qui s'appellera bien « Chiron », en hommage au pilote Louis Chiron qui défendit avec succès les couleurs de la marque durant l'entre deux guerres.

C'est via une image postée sur son compte Facebook que Bugatti a confirmé le nom de « Chiron » pour la descendante de la célèbre Veyron, modèle vendu à 450 unités entre 2005 et 2015 et qui tenait déjà son nom d'un autre pilote historique de la marque alsacienne, Pierre Veyron.

Surnommé « Le vieux renard » pour son sens inné de la course, Louis Chiron a signé de nombreux podiums au volant des modèles T35 et T51 de l'équipe « Automobiles Ettore Bugatti » entre 1926 et 1933, et enregistré notamment deux victoires importantes aux Grands Prix d'Espagne et d'Italie en 1928.

La Bugatti qui portera son nom et dont le constructeur nous a offert un premier aperçu avec le concept Vision GT dévoilé en septembre dernier, devrait être propulsée par une motorisation développant quelque 1 500 ch qui lui permettra d'avaler le 0 à 100 km/h en à peine plus de deux secondes, et de franchir les 450 km/h en vitesse de pointe.

Le constructeur de Molsheim a par ailleurs confirmé que la présentation de cette nouvelle Chiron aurait bien lieu au Salon de Genève qui se tiendra au Palexpo du 3 au 13 mars prochains.

 
0 commentaire - Bugatti confirme le nom de Chiron
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]