Bugatti Chiron tentera un record de vitesse en 2018

Chargement en cours
 Bugatti Chiron tentera un record de vitesse en 2018

Bugatti Chiron tentera un record de vitesse en 2018

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 juin

En déplacement aux 24 Heures du Nürburgring où il présentait la nouvelle Bugatti Chiron, Wolfgang Dürheimer, le CEO de la marque de Molsheim, a confirmé que la nouvelle Supercar effectuerait une tentative de record du monde de vitesse en 2018.

C'est confortablement installé aux commandes de cette nouvelle Chiron que le CEO de Bugatti, avant d'embarquer le journaliste de Car Throttle pour un tour de la Nordschleife, lui a confié cette information que chacun attendait jusque là sans trop y croire.

En 2018, la Bugatti Chiron fera parler les 1 500 ch et 1 600 Nm de sa motorisation W16 pour tenter de battre le record de vitesse de la catégorie véhicules de production, référence détenue depuis 2010 par sa devancière, la Bugatti Veyron Super Sport, avec une pointe validée à 431.072 km/h.

Les ingénieurs de Molsheim ont donc un peu plus de dix-huit mois pour préparer leur nouvelle Supercar à ce challenge à priori à sa portée, sachant que les 500 exemplaires promis à la production seront pour leur part livrés avec une vitesse limitée électroniquement à 420 km/h. Ce qui au vu des images proposées par Car Throttle, devrait déjà largement contenter les futurs propriétaires de cette Bugatti Chiron.

 
1 commentaire - Bugatti Chiron tentera un record de vitesse en 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]