Bugatti Chiron : production lancée

Chargement en cours
 Bugatti Chiron : production lancée

Bugatti Chiron : production lancée

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 février

Le site de Molsheim, berceau de la marque alsacienne depuis sa création en 1909, tourne désormais à plein régime pour satisfaire les nombreux acquéreurs de la Bugatti Chiron, Supercar dont les premiers exemplaires seront livrés durant le premier trimestre de l'année en cours.

Le site de production de Molsheim inauguré en 2005, et qui donna depuis naissance à quelque 450 exemplaires de la Veyron 16.4 sur une période de dix ans, a fait l'objet de multiples aménagements pour s'adapter aux caractéristiques de la nouvelle Chiron et à la plus grande complexité de son processus de fabrication.

Dans cette enceinte de 1 000 m2 aussi connue sous le nom de « l'Atelier », jusqu'à 70 exemplaires de la Chiron seront assemblés d'ici à la fin de l'année, chaque modèle nécessitant en moyenne une période de six mois entre le début de sa construction (effectuée à la main) et sa livraison au client.

Vingt techniciens interviennent sur chaque modèle durant sa phase d'assemblage qui requiert au total pas moins de 1 800 pièces (provenant de fournisseurs installés partout en Europe), chaque véhicule étant par ailleurs unique et personnalisable quasiment à l'infini grâce à un catalogue d'options pléthorique (matériaux, coloris, finitions…).

Douze Bugatti Chiron sont actuellement en construction sur le site de Molsheim pour être livrées dans les prochaines semaines à leurs propriétaires. A ce jour, plus de 220 exemplaires de la Chiron ont déjà trouvé acquéreur sur les 500 unités disponibles.

 
1 commentaire - Bugatti Chiron : production lancée
  • cvh -

    Avec sa calandre ridicule, il ressemble un peu à un sèche-cheveux ...
    Mais ça donne quand même une "super car" à la Française, je voulais dire ... à l'Alsacienne !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]