Bosch se lance dans le cloud

Bosch se lance dans le cloud

Bosch se lance dans le cloud

A lire aussi

publié le 18 mars

L'équipementier allemand lance son propre cloud pour héberger les services basés sur Internet. Il devient donc un concurrent d'IBM et de Microsoft.

Bosch, qui est un groupe global, aussi bien positionné que sur l'automobile, mais aussi la maison connectée et bien d'autres univers encore (outils, équipements de garage..), y voit un intérêt à l'heure de la convergence des réseaux et de l'Internet des objets.

Par exemple, sa suite Bosch IoT Cloud peut génèrer une carte en ligne des emplacements libres dans les parcs de stationnement. C'est ce qui est testé par exemple en ce moment à Stuttgart, le long des lignes de train de banlieue. Des capteurs identifient les emplacements libres et transmettent ces informations au cloud. Les infos sont ensuite transmises aux smartphones des conducteurs.

Autre exemple : le service « Book-and-Park » destiné aux conducteurs de camions. Si le chauffeur recherche un emplacement pour faire une pause, son véhicule transmet les données de position à Bosch IoT Cloud, qui réserve sans tarder un emplacement libre à proximité.

 
0 commentaire - Bosch se lance dans le cloud
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]