Bosch présentera un concept car connecté et autonome à Las Vegas

Bosch présentera un concept car connecté et autonome à Las Vegas

Bosch présentera un concept car connecté et autonome à Las Vegas

A lire aussi

publié le 23 décembre

Présent lors de chaque édition du CES (Consumer Electronics Show), l'équipementier allemand a décidé de présenter ses dernières avancées technologiques sous la forme d'un concept car. Prenant la forme d'une barquette, ce véhicule est un véritable assistant personnel qui se double selon les circonstances d'un ange-gardien électronique.

Sur un plan visuel, l'habitacle fait penser un peu à un vaisseau de Star Wars avec tous ses écrans.

Les fonctions tiennent aussi de la Guerre des Etoiles. Ainsi, ce show-car permet de rouler en mode automatisé dans le trafic urbain. Pendant que les capteurs veillent à ce qui se passe aux alentours, en détectant les autres véhicules et les piétons, le conducteur peut gérer sa vie numérique.

Par reconnaissance de gestes, ou par l'intermédiaire d'un tout nouvel écran tactile qui recréée la sensation de toucher des boutons, il est possible d'utiliser des applications. On peut même recevoir sur l'écran de bord le retour en vidéo de son interphone à la maison et pouvoir autoriser l'accès pour la livraison d'un colis.

Le show car de Bosch est aussi capable de rechercher automatiquement une place de parking et de s'y garer toute seule (fonction Valet Parking). Il peut également tenir compte de l'agenda du conducteur pour adapter la recherche d'un nouvel itinéraire quand un rendez-vous est annulé.

Ajoutez à cela l'horizon électronique, l'alerte de contresens et le mode Highway Pilot et vous aurez une idée de ce qui vous attend sur le marché d'ici 2020.

Laurent Meillaud

 
0 commentaire - Bosch présentera un concept car connecté et autonome à Las Vegas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]