Bosch et le parking piloté par smarphone

Bosch et le parking piloté par smarphone

Bosch et le parking piloté par smarphone

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publié le 10 avril

Sur la nouvelle Mercedes Classe E, il sera possible de piloter les manoeuvres de parking depuis un smartphone pour faire avancer et reculer le véhicule sur une place étroite. Cette fonction Remote Park Assist nécessite d'appuyer avec le doigt sur l'écran du mobile. Quand on l'enlève, la voiture s'arrête automatiquement.

Fournisseur de cette technologie, l'équipementier allemand travaille sur la prochaine génération. Il veut introduire une fonction "Home Zone" qui permet au véhicule de mémoriser un court trajet répétitif (par exemple, le parcours entre la porte du parking et la place de stationnement). Cela fonctionne sur une distance maximum de 100 m.

Dès lors, en appuyant sur une touche replay sur l'écran de bord, le véhicule peut faire la manoeuvre de parking en mode automatique, sans intervention du conducteur. Et même mieux : il peut sortir du véhicule et commander à la voiture d'aller se garer, en pilotant lui-même la manip' depuis son application sur le smartphone.

La prochaine étape est plus lointaine. Bosch estime qu'à partir de 2019, pour peu que le parking soit connecté en Wi-Fi, et que le véhicule soit capable de payer en ligne, il serait techniquement possible de descendre du véhicule à l'entrée et de le laisser gérer intégralement la recherche d'une place et le stationnement. La voiture serait naturellement capable de réagir en cas d'obstacle (piéton, sortie de voiture). Un futur qui évitera au conducteur le stress et l'énervement dans les parkings souterrains.

Laurent Meillaud

 
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