Bordeaux capitale de la voiture connectée et autonome

Bordeaux capitale de la voiture connectée et autonome

Bordeaux capitale de la voiture connectée et autonome

A lire aussi

publié le 5 octobre

A partir d'aujourd'hui, et pendant toute la semaine, la capitale de la Gironde accueillie le 22ème congrès mondial sur le transport intelligent (ITS).

De retour en France 21 ans après la création de ce type d'événement, ce congrès va mettre l'accent sur le véhicule autonome. On verra ainsi des prototypes développés par PSA, Renault, Valeo, VEDECOM, Akka Technologies, Nazvya, Easymile ou encore l'UTBM, dont certains rouleront sur route ouverte.

Mais, il sera aussi fortement question de la voiture connectée. Bien entendu, on verra des applications liées au smartphone, comme CanCan qui permet de bénéficier de conseils de conduite et de prévenir des pannes. Il y aura aussi avec Orange des démos de services connectés.

Mais, on verra aussi à Bordeaux des voitures connectées de nouvelle génération. Des véhicules capables de se parler entre eux et avec l'infrastructure, comme ceux de PSA (projet SCOOP@F qui va se déployer en France sur 2000 km d'autoroute).

Grâce aux feux connectés, que la ville de Bordeaux a déployés dans le cadre d'un test (Compass4D), certains véhicules sont même capables de savoir à l'avance quand le feu passe au vert ou au rouge.

Du big data à l'appel d'urgence, en passant par le smartphone et l'information routière par radio numérique, le congrès ITS de Bordeaux ouvre une nouvelle ère.

 
0 commentaire - Bordeaux capitale de la voiture connectée et autonome
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]