Bonhams : Porsche 550A Spyder 1958

Chargement en cours
 Bonhams : Porsche 550A Spyder 1958

Bonhams : Porsche 550A Spyder 1958

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 novembre

Le 18 janvier prochain dans le cadre de la vente qu'elle organisera au « Westin Kierland Resort & Spa » de Scottsdale, en Arizona, la maison Bonhams va proposer aux enchères une Porsche 550A Spyder de 1958 qui s'est brillamment illustrée sur les circuits internationaux.

Ce modèle « usine » carrossé par Wendler et portant le numéro de châssis 0145, fait partie des quelques exemplaires de la 550A Spyder (une quarantaine) développés par Porsche pour rivaliser en piste au milieu des années 50, avec les plus grands constructeurs engagés en compétition.

Propulsée par un bloc 4 cylindres 1.5 litre twin-cam installé dans un châssis tubulaire par ailleurs doté d'une suspension arrière à bras oscillant, la « petite » 550 Spyder remplira à merveille ses fonctions et ce modèle particulier plus qu'aucun autre avant et après lui.

Engagé en compétition par l'équipe officielle, ce châssis participera en effet à plusieurs épreuves du Championnat du Monde et s'imposera notamment dans sa catégorie aux 1000 km du Nürburgring, aux 12 Heures de Reims ainsi qu'à Zandvoort, sans oublier une superbe prestation aux 24 Heures du Mans (5ème au scratch et 2ème de sa catégorie) et au Grand Prix des Pays-Bas (victoire de classe). Cet exemplaire est d'ailleurs présenté comme le seul exemplaire de la 550A à avoir participé à un Grand Prix.

Le prix de ce modèle exceptionnel, à découvrir en vidéo sur le site de Bonhams, devrait sans problème atteindre un montant à sept chiffres.

 
0 commentaire - Bonhams : Porsche 550A Spyder 1958
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]