Bonhams : monoplaces de légende

Chargement en cours
 Bonhams : monoplaces de légende

Bonhams : monoplaces de légende

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 août

A l'occasion de la vente qu'elle organisera au Quail Lodge and Golf Club de Carmel, en Californie, lors de la Monterey Car Week (18 août), la maison Bonhams va proposer aux enchères deux exceptionnelles monoplaces de compétition.

La première des deux est une Ferrari 312 T5 (châssis 046) ayant disputé la saison 1980 du Championnat du Monde de Formule 1 avec à ses commandes le pilote sud-africain Jody Scheckter.

Propulsée par un bloc V12 développant 515 ch et équipée d'une boîte manuelle à 5 rapports, cette 312 T5 permit notamment à Jody Scheckter alors champion du monde en titre avec la 312 T4, de signer une 5ème pace au GP de Long Beach, aux États-Unis, en tout début de saison.

Bonhams n'a pas précisé le prix de la monoplace au cheval cabré, mais propose en revanche une estimation pour le second modèle ici présenté. Pour 1.5 à 2.1 millions d'euros, une Lotus Type 34 de 1964 au palmarès des plus fournis, devrait faire d'un collectionneur un homme heureux.

Cette monoplace dont seuls deux exemplaires existent encore à ce jour (le deuxième appartenant au Indianapolis Speedway Museum), a signé la pole position des 500 Miles d'Indianapolis 1965 avec AJ Foyt à son volant, et s'est également adjugé quatre victoires dans le championnat USAC. Outre AJ Foyt, Parnelli Jones, Dan Gurney et surtout le légendaire Jim Clark en prirent également les commandes, ce qui ne devrait qu'accentuer l'intérêt porté à cette machine le 18 août prochain.

 
0 commentaire - Bonhams : monoplaces de légende
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]