Bonhams : Mercedes 300 SLS 1957

Chargement en cours
 Bonhams : Mercedes 300 SLS 1957

Bonhams : Mercedes 300 SLS 1957

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 mai

Le 10 septembre prochain dans le cadre de la vente organisée au domaine de Chantilly, Bonhams va proposer aux enchères une exceptionnelle Mercedes-Benz 300 SLS Competition Roadster de 1957 à l'histoire peu commune.

Celle-ci a en effet été inspirée à son créateur par le pilote américain Paul O'Shea, qui dans les années 50 s'illustra en course face à des ténors de la discipline tells que Phil Hill. O'Shea pilotait alors une 300 SL développée par ses soins spécialement pour la course (et réalisée en deux exemplaires), modèle « SLS » notamment doté d'une carrosserie en aluminium qui battit régulièrement les Ferrari, Maserati et autres Aston Martin auxquelles elle était confrontée.

Quelques 30 ans plus tard, un gentleman du nom de Georg Distler décida de faire renaître la légende en assemblant sa propre SLS afin de concourir dans la célèbre Carrera Panamericana.

La chance sourit à Distler quand un ami, ancien ingénieur chez Mercedes-Benz, retrouva les plans originaux de Paul O'Shea dans les archives de la marque à l'étoile. Deux ans plus tard, cette SLS Competition Roadster prenait la route et en 1997, Distler réalisait son rêve en prenant le départ de la Carrera Panamericana (et sans assistance !), édition sur laquelle il remportait une victoire de classe alors que seuls 67 concurrents ralliaient l'arrivée sur 92 partants.

Le prix de cette superbe Mercedes 300 SLS Competition Roadster est aujourd'hui estimé entre 1.5 et 2.5 millions d'euros.

 
0 commentaire - Bonhams : Mercedes 300 SLS 1957
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]