Bonhams : Jaguar Type E Lightweight

Chargement en cours
 Bonhams : Jaguar Type E Lightweight

Bonhams : Jaguar Type E Lightweight

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 mai

Le 18 août prochain dans le cadre de la Monterey Car Week, Bonhams mettra en vente une exceptionnelle Jaguar Type E Lightweight de 1963 ayant évolué en compétition sous les couleurs du Team Briggs Cunningham.

Propulsée par un bloc Jaguar 3.8 litres, la Jaguar Type E Lightweight fut l'une des grandes rivales de la Ferrari 250 GTO sur les circuits internationaux.

L'exemplaire présenté contribua lui aussi à animer les pelotons de véhicules Grand Tourisme dans les années 60. Portant le numéro de châssis S850664, ce "modèle usine » fut dans un premier temps engagé aux 24 Heures du Mans 1963 avec Walt Hangsen et Augie Pabst à son volant (engagement soldé par un abandon), avant d'être aligné outre-Atlantique sur deux épreuves (la Road America 500 et la Bridgehampton 500) avec davantage de succès. Après avoir quitté les circuits, il intégra ensuite le Musée Cunningham avant de passer au fil des ans entre les mains de différents collectionneurs de renom, dont Lord Bamford, Paul Vestey ou encore Campbell McLaren.

Cette Jaguar Type E Lightweight pour laquelle Bonhams n'a proposé aucune estimation, sera présentée au milieu d'un plateau de véhicules que la maison de vente aux enchères annonce des plus prestigieux, afin de célébrer comme il se doit sa vingtième année de présence à la « Quail Lodge Auction ».

Photo : Jaguar Type E Lightweight n°14 aux 24 Heures du Mans 1963 - Crédit : Bonhams

 
0 commentaire - Bonhams : Jaguar Type E Lightweight
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]