Bonhams : Bugatti Type 51 de 1931

Chargement en cours
 Bonhams : Bugatti Type 51 de 1931

Bonhams : Bugatti Type 51 de 1931

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 août

Le 19 août prochain à l'occasion de la Quail Lodge Auction, Bonhams mettra aux enchères une rare Bugatti Type 51 Grand Prix de 1931 ayant notamment évolué en compétition aux mains de Tazio Nuvolari.

Ce châssis n°51121 propulsé par un bloc 8 cylindres de 180 ch associé à une boîte à quatre rapports, a écrit quelques unes des plus belles pages de l'histoire de la marque en compétition au début des années 30.

Propriété du Britannique Francis Curzon, elle s'illustra alors sur les plus prestigieux circuits européens, depuis le Nürburgring jusqu'à Donington Park, participa à quatre reprises au Grand Prix de Monaco et fit vrombir sa mécanique sur les parcours réputés de Shelsley Walsh et du Klausen Hillclimb.

En octobre 1933, juste après avoir décroché la victoire au RAC Tourist Trophy (en Ulster) avec le constructeur MG, Tazio Nuvolari en prendra également les commandes pour participer à l'épreuve de Brooklands, offrant ainsi et à jamais, un caractère encore plus particulier à ce modèle précis.

Aucune estimation n'a été proposée pour cette Bugatti Type 51 (son prix devrait toutefois approcher voir dépasser le million d'euros), que vous pouvez découvrir en action sur le site Bonhams.

 
0 commentaire - Bonhams : Bugatti Type 51 de 1931
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]