BMW Série 5 (F10) : 2 millions d'exemplaires

Chargement en cours
 BMW Série 5 (F10) : 2 millions d'exemplaires

BMW Série 5 (F10) : 2 millions d'exemplaires

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 avril

Depuis son lancement en 1972, le constructeur bavarois a écoulé plus de 7.5 millions d'exemplaires de son modèle Série 5, un résultat à mettre notamment au crédit de la sixième et dernière génération de ce véhicule créditée de ventes en très nette progression.

Si les précédentes versions de la Série 5 avaient déjà connu un beau succès, la sixième génération de ce modèle (Série 5 F10) a en effet atteint des records de vente depuis son lancement en 2010, pour afficher une progression de 42 % par rapport à ses devancières.

Au total, BMW a ainsi écoulé plus de 2 millions d'exemplaires de ce modèle qui, pour la seule année 2015, s'est vendu à 347 000 exemplaires à travers le monde dans ses versions berline, break et GT, grâce à un catalogue des plus fourni allant de la « simple » 518d à la puissante M5 de 560 ch (575 ch avec le Competition Package).

Largement plébiscitée par les revues spécialisées qui lui décernent chaque année un ou plusieurs prix, tant pour son design que pour ses qualités routières, cette Série 5 devrait dans les mois qui viennent faire l'objet d'une nouvelle évolution.

Et en attendant l'arrivée de cette septième génération, le constructeur allemand ne devrait pas manquer de célébrer sa Série 5 dans le cadre du centenaire qu'il fête cette année.

 
0 commentaire - BMW Série 5 (F10) : 2 millions d'exemplaires
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]