BMW sélectionne 3 start ups dans la mobilité connectée

BMW sélectionne 3 start ups dans la mobilité connectée

BMW sélectionne 3 start ups dans la mobilité connectée

A lire aussi

publié le 15 juin

A l'issue d'un appel à start ups (BMW Tech Date), le constructeur allemand a d'abord sélectionné 20 sociétés innovantes (sur 90 dossiers) qui ont été auditionnées par un jury, puis en a retenu 3.

Les lauréats sont :

Nexyad, pour le système SafetyNex basé sur l'intelligence artificielle et permet de calculer à chaque instant le risque que prend le conducteur, en comparant l'attitude de conduite (vitesse, accélération, etc) aux difficultés de la route (carrefour, mauvaise visibilité, école, virages serrés, etc).

Oridao, qui a une technologie de communication RFID longue distance qui met instantanément en réseau, à très longue portée et haut-débit, des véhicules et objets connectés (feux, piétons, vélos) localement et sans infrastructure.

Sentryo, applique dans l'auto son expertise en matière de cybersécurité, avec un logiciel qui surveille le réseau embarqué, prévient les risques et détecte les anomalies.

Ces 3 startups seront reçues à Munich au centre de Recherche et Développement et au sein du BMW Startup Garage. Chacune d'elles bénéficiera d'un programme personnalisé et sera amenée à rencontrer les responsables des départements marketing, stratégie, recherche & développement, services connectés et achats. De plus, elles exposeront sur le stand de BMW au Mondial de l'Automobile.

 
0 commentaire - BMW sélectionne 3 start ups dans la mobilité connectée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]