BMW relie la voiture à l'Internet des objets

BMW relie la voiture à l'Internet des objets

BMW relie la voiture à l'Internet des objets

A lire aussi

publié le 22 janvier

Même après le CES, c'est Las Vegas à bord des voitures connectées de la marque. BMW vient d'ouvrir un laboratoire en ligne (BMW Labs) qui permet de tester en avant-première des services qui ne sont pas encore commercialisés.

La firme de Munich a passé un accord avec IFTTT, une plateforme qui permet de relier entre eux plusieurs objets connectés, grâce au concours des développeurs. Par exemple, la voiture peut dialoguer avec la maison, pour peu que le client ait installé chez lui des produits comme les thermostats Nest ou Netatmo.

L'idée est de permettre aux conducteurs de pouvoir piloter depuis le tableau de bord l'éclairage ou le chauffage de leur maison. De même, la porte du garage pourrait s'ouvrir automatiquement dès que la voiture est à proximité.

BMW propose également de transférer automatiquement la position du véhicule sur Google Maps, de façon à pouvoir toujours le localiser.

IFTTT propose à ce jour 270 services, avec des applications liées à Amazon, Facebook, Google et gérant aussi bien la maison connectée que la messagerie et les réseaux sociaux.

Pour y accéder, il suffit de passer par le navigateur du système de navigation, à partir de l'onglet ConnectedDrive, où ce service est proposé en version beta.

Laurent Meillaud

 
0 commentaire - BMW relie la voiture à l'Internet des objets
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]