BMW Motorrad Vision Next 100

Chargement en cours
 BMW Motorrad Vision Next 100

BMW Motorrad Vision Next 100

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 octobre

Après avoir déjà présenté cette année ses concepts BMW, Mini et Rolls-Royce, le groupe BMW boucle aujourd'hui la boucle en dévoilant une quatrième et dernière étude de style développée dans le cadre du projet « Vision Next 100 », et proposée par BMW Motorrad.

Et là encore, les designers groupe bavarois ont fait fort avec ce concept BMW Motorrad Vision Next 100 des plus spectaculaires, présenté comme l'incarnation de la vision de BMW Group de la mobilité du futur sur deux roues.

Conçu autour d'un cadre triangulaire noir flexframe (souple) dont le design évoque la première moto créée par BMW (la R32 de 1923), ce concept revêtu d'éléments de carrosserie (selle, carénage, garde boue…) réalisés en carbone, embarque tout d'abord une motorisation rappelant la forme classique du bicylindre à plat qui le propulse sans rejeter la moindre émission.

Il se veut ensuite interconnecté, et dispose notamment de systèmes d'assistance actifs permettant d'équilibrer la moto aussi bien à l'arrêt qu'en mouvement, autorisant ainsi une conduite aisée à tous types de conducteurs.

Des conducteurs qui disposeront enfin d'un équipement spécial composé d'un visiocasque qui affichera les données les plus importantes à l'instant « T », ainsi que d'une tenue climatisée spécifique protégeant du vent et des intempéries.

Ce concept BMW Motorrad Vision Next 100, est actuellement présenté sur l'exposition « Iconic Impulses. The BMW Group Future Experience », qui se tient depuis hier à Los Angeles.

 
0 commentaire - BMW Motorrad Vision Next 100
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]