BMW M5 MotoGP Safety-Car

Chargement en cours
 BMW M5 MotoGP Safety-Car

BMW M5 MotoGP Safety-Car

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 novembre

A quelques jours de sa première apparition en piste, BMW M GmbH a levé le voile sur la BMW M5 MotoGP qui officiera en tant que safety-car lors de la prochaine saison des Grands Prix de Vitesse Moto.

Partenaire officiel depuis près de vingt ans de Dorna Sports, la société organisatrice du Championnat du Monde de Vitesse Moto, BMW propose chaque année un nouveau véhicule pour officier en tant que voiture de sécurité de la série. Et après la BMW M2 en 2016 et 2017, ce sera donc au tour de la nouvelle BMW M5 dévoilée en août dernier, d'endosser le rôle pour la saison 2018.

Propulsée par un bloc V8 4.4 litres équipé de la technologie M TwinPower Turbo et développant 600 ch et 750 Nm (associé à une boîte huit rapports M Steptronic), la BMW M5 MotoGP sera en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.4 secondes.

Arborant des lignes volontairement inspirées de celles de la BMW M8 GTE, cette BMW M5 MotoGP intégrera nombre d'éléments réalisés en fibre de carbone et issus du catalogue BMW M Performance, et embarquera une ligne d'échappement sport en titanium conclue par des sorties en fibre de carbone, ainsi que des éléments spécifiques tels qu'un splitter avant, des fixations de capot avant issus de la compétition, des sièges baquet empruntés à la M4 GTS ou encore une rampe de feux à LED clignotants.

Le BMW M5 MotoGP Safety-Car effectuera ses grands débuts en piste à l'occasion de la manche finale de la saison 2017 qui se disputera du 10 au 12 novembre prochains à Valencia, en Espagne.

 
0 commentaire - BMW M5 MotoGP Safety-Car
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]