BMW M4 GTS : 500 ch sous le capot

Chargement en cours
 BMW M4 GTS : 500 ch sous le capot

BMW M4 GTS : 500 ch sous le capot

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 octobre

A quelques jours de sa présentation officielle au Salon de Tokyo, BMW a levé le voile sur la version extrême de son modèle M4, la M4 GTS, une édition spéciale dont la production sera limitée à 700 exemplaires.

Dès le premier coup d'œil, cette BMW M4 GTS révèle son caractère sportif avec une carrosserie ultra-légère à l'aérodynamique travaillée, comprenant une grille de calandre à double lames « M » de couleur noire, un capot, une lame avant, un toit, un diffuseur arrière et un aileron arrière réglable tous réalisés en plastique renforcé de carbone (PRFC), des jantes de 19 et 20 pouces type « M666 » et des optiques arrière à technologie OLED (une première pour un véhicule de série) complétant l'ensemble.

Son châssis « M » doté d'une suspension spécifique, d'une ligne d'échappement Sport en titane et d'un système de freinage avec disques en carbone-céramique à l'avant, embarque un bloc 6 cylindres TwinPower Turbo de 500 ch associé à une boîte 7 rapports à double embrayage, qui permettent à cette M4 GTS d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et d'afficher une vitesse de pointe de 305 km/h.

Côté habitacle, cuir Merino et Alcantara sont au rendez-vous pour habiller les sièges baquet M en carbone (les sièges arrière ont quant à eux été supprimés), la console centrale, les portes et le volant « M », des touches de couleur « Acid Orange » rehaussant l'ensemble. Enfin les clients les plus sportifs pourront également doter leur modèle d'un pack Clubsport comprenant un arceau de sécurité, un harnais six points et un extincteur. Idéal pour se lancer sur circuit et pourquoi pas sur la Nürburgring Nordschleife, où cette BMW M4 GTS a pour l'anecdote été créditée d'un chrono en 7 minutes et 28 secondes !

La commercialisation de la BMW M4 GTS est prévue pour le printemps 2016.

 
0 commentaire - BMW M4 GTS : 500 ch sous le capot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]