Bloodhound SSC: tentative repoussée

Chargement en cours
 Bloodhound SSC: tentative repoussée

Bloodhound SSC: tentative repoussée

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 mars

Après avoir annoncé en juillet dernier que son Bloodhound SSC entrerait en scène en octobre 2017, l'équipe en charge du projet vient de confirmer que sa tentative de record du monde de vitesse sur terre allait être repoussée d'un an.

Le projet dirigé par Richard Noble semblait pourtant bien lancé avec un premier shakedown effectué en juin dernier sur l'aéroport de Newquay, en Grande-Bretagne, mais des considérations d'ordre financières et un travail de développement encore en cours sur le groupe propulseur du Bloodhound SSC, ont finalement contraint les membres de ce projet à retarder sa tentative de record.

Il est vrai que le droit à l'erreur ne sera pas permis pour ce Bloodhound SSC de 135 000 ch, dont l'objectif sera d'atteindre une vitesse de pointe de 1 287 km/h (800 mph) lors de son entrée en piste à Hakskeen Pan, dans le désert sud-africain de Kalahari.

« C'est frustrant de devoir modifier à nouveau notre programme, car tout le monde est très excité à l'idée de voir la voiture rouler », a commenté Richard Noble, Directeur de ce projet ambitieux et lui-même détenteur d'un précédent record avec le Thrust 2, à la vitesse de 633.468 mph. « Mais notre rythme de développement est étroitement lié au bon roulement de nos fonds ».

La tentative de record qui verra Andy Green se porter aux commandes du Bloodhound SSC, a donc été repoussée à la deuxième moitié de 2018.

 
0 commentaire - Bloodhound SSC: tentative repoussée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]