Bloodhound SSC, le record de vitesse en 2016

Chargement en cours
 Bloodhound SSC, le record de vitesse en 2016

Bloodhound SSC, le record de vitesse en 2016

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 septembre

Après huit années de développement, l'équipe du Bloodhound SSC a présenté à Londres la version finale de ce véhicule hors normes qui tentera prochainement de battre le record du monde de vitesse sur terre et d'atteindre la vitesse incroyable de 1 000 mph (1 609 km/h).

Long de 13.5 mètres et haut de 2 mètres, le Bloodhound SSC est une voiture fusée recouverte de panneaux en carbone abritant une cellule monocoque pour accueillir son pilote, propulsée par quelque 135 000 ch développés par un moteur Rolls-Royce EJ200 (issu d'un Jet) associé à un bloc V8 turbo fourni par Jaguar, dotée de trois systèmes de freinage indépendants, de sept extincteurs, de 500 capteurs, ainsi que de 12 caméras embarquées qui permettront notamment de capter sa prestation sud-africaine en août 2016.

C'est en effet l'été prochain que cette équipe internationale se rendra en Afrique du Sud, au Nord du Cap très exactement, pour tenter de battre le record du monde de vitesse sur terre établi en 1997 par Andy Green et son Thrust SSC avec une pointe enregistrée à 763 mph (1 228 km/h). C'est ce même Andy Green qui prendra les commandes du Bloohound SSC pour cette première tentative qui, si elle s'avère réussie, sera suivie d'un autre essai dès 2017 pour cette fois tenter de franchir la barre symbolique des 1 000 mph (1 609 km/h).

Enfin si vous souhaitez voir le Bloodhound SSC en action, sachez qu'avant de se rendre en Afrique du Sud, il effectuera une démonstration à Newquay, en Grande-Bretagne, au printemps prochain.

 
0 commentaire - Bloodhound SSC, le record de vitesse en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]