Berline Elextra, 680 ch et 600 km d'autonomie

Chargement en cours
 Berline Elextra, 680 ch et 600 km d\

Berline Elextra, 680 ch et 600 km d'autonomie

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 mai

Après avoir dévoilé en mars dernier dans le cadre du 87ème Salon de Genève, sa nouvelle Elextra, le constructeur suisse Classic Factory revient avec de nouveaux détails concernant sa berline quatre places 100 % électrique.

Dessinée dans le studio de design genevois de Classic Factory et assemblée sur un site basé près de Stuttgart, en Allemagne, l'Elextra est une berline quatre places conçue à grand renfort de carbone (châssis et carrosserie) abritant sous sa robe aux lignes tendues un groupe propulseur 100 % électrique.

Composé de deux moteurs positionnés sur les axes avant et arrière du véhicule, ce groupe dispose d'un contrôle électronique du couple (distribué indépendamment par les deux motorisations en question) et offre une puissance totale de 680 ch, qui permet à l'Elextra d'afficher un temps de 2.3 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, ainsi qu'une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

Des accélérations remarquables qui feraient de cette Elextra la voiture de production la plus efficace sur cet exercice, sans nuire à son autonomie (estimée à 600 km) pour peu que l'on adopte une vitesse de croisière de 100 km/h.

Classic Factory prévoir de produire une centaine d'exemplaires de son modèle Elextra, à un prix qui reste à annoncer.

 
1 commentaire - Berline Elextra, 680 ch et 600 km d'autonomie
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]