Bentley soigne ses apprentis

Chargement en cours
 Bentley soigne ses apprentis

Bentley soigne ses apprentis

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 octobre

On imagine sans mal qu'intégrer Bentley Motors, l'un des plus prestigieux constructeurs au monde, est en soi quelque chose d'important pour tous nouveaux apprentis. Mais lorsque ceux-ci sont conviés à restaurer un modèle T-Series de 1965, cette formation prend encore une autre saveur.

Plus d'un demi-siècle après avoir été assemblé dans les ateliers du constructeur de Crewe, cet illustre modèle va en effet être restauré intégralement par les apprentis de Bentley, dont le programme comprend des projets de rénovation proposés sous différentes formes dont celle qui leur est proposée ici.

Châssis, carrosserie, moteur, tous les éléments constituant cette Bentley T-Series seront passés en revue durant ce projet spécial. 1 004 exemplaires de ce modèle furent produits entre 1965 et 1970, et il fut le premier véhicule conçu par Bentley à accueillir un châssis monocoque. Propulsé par une des premières versions du bloc V8 dont a aujourd'hui hérité la Mulsanne, ce modèle était notamment capable de boucler le 0 à 100 km/h en 10.9 secondes, et d'atteindre 185 km/h en vitesse de pointe.

Une vingtaine d'apprentis travailleront sur ce programme « Bentley Master Trainers », qui leur permettra d'engranger un évident savoir-faire dans de nombreux domaines et en particulier dans celui du travail (manuel) des matériaux.

 
0 commentaire - Bentley soigne ses apprentis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]