Bentley Continental Supersports

Chargement en cours
 Bentley Continental Supersports

Bentley Continental Supersports

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 janvier

Bentley disposait déjà du SUV le plus rapide au monde avec son modèle Bentayga, voilà désormais le constructeur britannique dépositaire de « la voiture de luxe quatre places la plus puissante et la plus rapide au monde » : la Continental Supersports.

Bentley l'avait annoncée comme le plus extrême des modèles jamais produit à Crewe, et le fait est que la Continental Supersports ne fait pas dans la demi-mesure. Nouveaux turbocompresseurs, système de refroidissement d'air repensé et vilebrequin redessiné, permettent au W12 6.0 litres biturbo de cette Continental Supersports d'afficher 710 ch et 1 017 Nm, soit 80 ch et 217 Nm de plus que la Supersports de 2009.

De quoi proposer des performances de haut vol avec un 0 à 100 km/h comblé en 3.5 secondes et une vitesse de pointe de 336 km /h pour le modèle Coupé, la version Cabriolet s'avérant logiquement un rien moins efficace (3.9 secondes et 330 km/h pour la version cabriolet).

Plus légère de 20 kg par rapport au modèle standard (2 280 kg à vide), la Supersports se montre plus efficace en piste grâce notamment au système de vectorisation de couple emprunté à la GT3-R, à sa suspension révisée et abaissée, et à ses freins en carbone céramique.

Des performances auxquelles Bentley a enfin associé un look pour le moins agressif, avec un kit aéro complet et un habitacle grand luxe arborant un capitonnage en Alcantara et des finitions en fibre de carbone.

Le prix de ce nouveau modèle sera annoncé prochainement.

 
0 commentaire - Bentley Continental Supersports
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]