Bentley Bentayga : le voila

Chargement en cours
 Bentley Bentayga : le voila

Bentley Bentayga : le voila

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 septembre

Bentley a levé le voile sur le premier SUV de son histoire, le Bentayga, modèle que le constructeur britannique n'hésite pas à présenter comme « le plus rapide, puissant, luxueux et exclusif au monde ».

Conçu et fabriqué à Crewe autour d'un châssis en aluminium, le Bentayga se présente avec une carrosserie aux lignes athlétiques intégrant différents éléments issus de l'ADN Bentley, dont les quatre phares LED ronds de la calandre avant. Chaussé de jantes 20 à 22 pouces, il est aussi équipé d'une plaque de protection, ainsi que d'un toit panoramique.

Confortablement installé dans son luxueux habitacle fait à la main et composé de cuir, de métal et de placages bois, le conducteur aura accès à huit modes de conduites dont un mode « tout-terrain active ». Le système Bentley Dynamic Ride, la direction assistée électrique (EPAS) ou encore le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), seront également au programme des multiples fonctionnalités de ce SUV de luxe.

Enfin sous le capot de ce Bentayga on trouvera un bloc W12 6.0 litres biturbo de 600 ch et 800 Nm qui le propulsera à 301 km/h après avoir comblé le 0 à 100 km/h en 4.1 secondes. Il sera associé à une boîte automatique huit rapports ainsi qu'à une transmission et un système quatre roues motrices consolidés pour évoluer en mode tout-terrain en toute tranquillité.

Le constructeur de Crewe a déjà annoncé que des modèles diesel, hybride rechargeable et sept places viendront ultérieurement s'ajouter au catalogue de Bentayga.

 
1 commentaire - Bentley Bentayga : le voila
  • catoblepas -

    Pour les prolos qui pensent remplacer leur Kangoo, peut-être est-il bon de préciser que le prix sera d'environ 210 000 euros.

    Cela risque de faire un trou dans leur livret A.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]