Bentayga : bientôt des nouveautés

Chargement en cours
 Bentayga : bientôt des nouveautés

Bentayga : bientôt des nouveautés

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 mai

Le Bentley Bentayga, premier SUV du constructeur britannique, pourrait prochainement faire l'objet de nouvelles déclinaisons afin de conserver son pouvoir d'attraction alors que se profile l'arrivée de futurs rivaux.

Dévoilé au Salon de Francfort 2015, le Bentayga présenté par le constructeur de Crewe comme le SUV « le plus rapide, le plus luxueux et le plus exclusif au monde », a séduit une large clientèle grâce à ses finitions haut de gamme, ses qualités routières et ses performances de premier plan. Mais « l'effet nouveauté » dont a bénéficié jusqu'ici le SUV britannique ne saurait, et Bentley le sait, durer éternellement.

Dans un entretien accordé aux journalistes d'Autocar, Wolfgang Durheimer, le CEO de la marque britannique, a ainsi expliqué que « les clients qui achètent sur ce marché veulent posséder le dernier design à la mode ». De fait, le Bentayga va devoir se renouveler pour conserver son pouvoir d'attraction face notamment aux futurs Lamborghini Urus et Rolls-Royce Mulligan, nouveautés à paraître sur ce segment dans les mois qui viennent.

Durheimer a précisé que plusieurs options étaient actuellement à l'étude dans les bureaux de Crewe, dont une version coupé du SUV britannique et une déclinaison haute performance, mais qu'aucune décision n'a encore été prise les concernant.

Rappelons que le Bentley Bentayga dans sa version la plus puissante, embarque sous son capot un bloc W12 6.0 litre de 608 ch capable de le propulser à 301 km/h en vitesse de pointe.

 
1 commentaire - Bentayga : bientôt des nouveautés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]