BAC présente des jantes en carbone

Chargement en cours
 BAC présente des jantes en carbone

BAC présente des jantes en carbone

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 juin

Briggs Automotive Company (BAC) présente cette semaine au Festival of Speed de Goodwood de nouvelles jantes en carbone hybrides, développées en collaboration avec le spécialiste britannique des jantes hautes performances, Dymag.

Conçues pour être installées sur la BAC Mono, ces nouvelles jantes de 17 pouces au design plutôt réussi, sont constituées de carbone (pour le corps arrondi) et d'aluminium (pour les cinq paires de branches), la visserie étant quant à elle réalisée en titanium.

Le poids de ces jantes varie de 5.7 kg pour les modèles de 7.5 pouces de large (roues avant), à 6 kg pour les modèles de 9 pouces (roues arrière), soit un gain total de poids de l'ordre de 23.5 % sur l'axe avant et de 22.9 % sur l'axe arrière.

De quoi sans doute améliorer sensiblement les performances de la BAC Mono, dont la dernière version affichant seulement 580 kg sur la balance, est propulsée par son bloc 4 cylindres 2.5 litres Mountune de 309 ch à 96 km/h en à peine 2.8 secondes.

Ces jantes en carbone seront proposées en option pour Les futurs acheteurs de la BAC Mono au prix de 9 950 £ (12 952 €), et si vous êtes déjà propriétaire de votre modèle il vous en coûtera 12 500 £ (16 271 €) pour remplacer vos jantes actuelles par ces nouveautés. Elles intègreront le catalogue de Briggs Automotive Company dès le mois de juillet.

 
0 commentaire - BAC présente des jantes en carbone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]