Audi TT clubsport turbo concept

Chargement en cours
 Audi TT clubsport turbo concept

Audi TT clubsport turbo concept

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 novembre

A l'instar de la plupart des constructeurs internationaux, Audi est actuellement présent au SEMA Show de Las Vegas pour y présenter quelques-unes de ses dernières créations, et en particulier un nouveau concept « clubsport turbo » musclé, développé autour de son modèle TT.

Les ingénieurs d'Ingolstadt l'ont en effet doté de différentes pièces issues du catalogue Audi Sport Performance Parts (également présenté à Las Vegas), dont une suspension ajustable, un nouveau système de freinage, une ligne d'échappement spécifique développée en collaboration avec Akrapovic, ou encore des jantes de 20 pouces ultra-légères.

Extérieurement ensuite, ce concept TT clubsport concept dont les lignes sont inspirées de celles de l'Audi 90 IMSA GTO qui s'illustra en compétition à la fin des années 80, adopte notamment des ailes élargies (sa carrosserie est 5.5 pouces plus large que le modèle standard) ainsi qu'un aileron arrière ajustable réalisé en plastique renforcés de carbone.

Autant d'éléments qui, associés à la technologie quattro, permettent à ce concept de rester coller au bitume malgré les 600 ch développés par son bloc 5 cylindres 2.5 litres TFSI, pour atteindre 310 km/h en vitesse de pointe et boucler le 0 à 96 km/h en seulement 3.6 secondes.

Un concept sportif donc, qui est d'ailleurs présenté à Las Vegas aux côtés de l'Audi R8 LMS, le porte drapeau de la marque en compétition en catégorie GT.

 
0 commentaire - Audi TT clubsport turbo concept
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]