Audi SQ7 TDI : première mondiale

Chargement en cours
 Audi SQ7 TDI : première mondiale

Audi SQ7 TDI : première mondiale

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 mars

Audi vient de dévoiler son nouveau SQ7 TDI, premier modèle S de la gamme Audi Q7, et SUV diesel le plus puissant au monde, doté et c'est une première mondiale, d'un compresseur à entrainement électrique.

L'Audi SQ7 est en effet le premier véhicule de production équipé de ce compresseur à entrainement électrique (EPC), système ayant pour fonction d'éliminer le temps de réaction du turbo (« turbo lag »). Associé au V8 4.0 litres TDI, ce sont maintenant 435 ch et 900 Nm qui sont disponibles sous la pédale de droite dès 1 000 tr/mn. Une puissance exceptionnelle qui permettra à ce SQ7 d'afficher une vitesse de pointe de 250 km/h (limitée électroniquement), et surtout un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4.8 secondes, le tout pour une consommation moyenne de 7.4 l/100km.

D'autres nouveautés sont également au programme de cet Audi SQ7 tels qu'un système secondaire électrique de 48 volts (qui alimente pour partie l'EPC) et un stabilisateur de roulis électromécanique, la transmission quattro demeurant quant à elle bien en place aux côtés d'une boîte huit rapports tiptronic.

Pour le reste, cet Audi SQ7 sera proposé avec une batterie d'équipements comprenant des jantes de 20 pouces (22 pouces en option), des phares LED et une suspension adaptative, l'habitacle recevant pour sa part un traitement cuir et Alcantara. Un pack dynamique sera également disponible et inclura notamment le différentiel sport et le système à quatre roues directrices.

L'Audi SQ7 sera commercialisé ce printemps avec un prix de départ fixé à 89 900 € (tarif allemand).

 
0 commentaire - Audi SQ7 TDI : première mondiale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]