Audi SQ5 par ABT Sportsline

Chargement en cours
 Audi SQ5 par ABT Sportsline

Audi SQ5 par ABT Sportsline

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 juillet

Si vous trouvez que votre Audi SQ5 manque de caractère, les allemands d'ABT Sportsline proposent de mettre en valeur son côté sportif avec une préparation complète incluant notamment une puissance revue à la hausse.

Le préparateur attitré des productions d'Ingolstadt, a en effet boosté les performances du bloc V6 3.0 litres TDI pour en extraire une quarantaine de chevaux supplémentaires, quel que soit le modèle concerné. Ainsi, la version de 313 ch et 650 Nm passera à 360 ch et 700 Nm, celle de 326 ch et 650 Nm développera désormais 365 ch et 710 Nm, tandis que la version la plus puissante (340 ch et 700 Nm) offrira après préparation quelque 380 ch et 780 Nm.

ABT Sportsline a évidemment accompagné cette préparation moteur de modifications au niveau du châssis du SQ5, avec en particulier une garde au sol pouvant être abaissée grâce au kit ABT Power de 5 à 30 mm à l'avant, et de 10 à 35 mm à l'arrière, et s'est également intéressé à son aspect esthétique.

Un kit carrosserie comprenant une nouvelle grille d'aération, des jupes latérales ou encore un becquet ont en effet été à l'ordre du jour, l'ensemble pouvant être complété d'un des nombreux sets de jantes (20 à 22 pouces) disponibles au catalogue du préparateur. Le résultat final est plutôt réussi et atteint à l'évidence l'objectif initial : donner un sérieux coup de fouet à cet Audi SQ5.

 
0 commentaire - Audi SQ5 par ABT Sportsline
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]