Audi RS 4 Avant, ouverture des commandes

Chargement en cours
 Audi RS 4 Avant, ouverture des commandes

Audi RS 4 Avant, ouverture des commandes

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 novembre

La nouvelle Audi RS 4 Avant dévoilée en septembre dernier par le constructeur d'Ingolstadt, dans le cadre du Salon de Francfort, est disponible à la vente depuis le 9 novembre à partir de 92 000 €.

En lançant sur le marché la première génération de son modèle RS 4 en 1999, Audi ne s'attendait pas à connaître un tel succès. Propulsée par un bloc V6 biturbo (le premier moteur Audi de ce type) développant 380 ch, la première RS 4 était en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes et la clientèle de la marque a littéralement craqué pour ce modèle aussi bien destiné aux pères de famille qu'aux amateurs de sensations fortes. En conséquence cette première génération s'est finalement écoulée à quelque 6 030 unités.

Avec la nouvelle Audi RS 4 Avant, le constructeur aux anneaux espère prolonger ce succès et a mis toutes les chances de son côté pour parvenir à ses fins, en installant à bord de son modèle une motorisation V6 biturbo 2.9 litres TFSI de 450 ch et 600 Nm (170 Nm de plus que le modèle précédent) qui, associée à la transmission quattro et à une boîte tiptronic à 8 rapports remaniée, lui permet notamment de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en 4.1 secondes.

Ajoutez à cela des lignes redynamisées inspirées via certains détails de l'Audi 90 quattro IMSA GTO, une nouvelle livrée « Nogaro blue » du plus belle effet, une suspension RS sport avec Dynamic Ride Control (DRC) ou encore des freins en céramique, et vous obtenez un modèle qui devrait atteindre à sa cible.

 
0 commentaire - Audi RS 4 Avant, ouverture des commandes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]