Audi prêt à revendre Ducati ?

Chargement en cours
 Audi prêt à revendre Ducati ?

Audi prêt à revendre Ducati ?

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 avril

Cinq ans après avoir fait l'acquisition de Ducati, le constructeur aux anneaux s'apprêterait à revendre la marque italienne afin de contribuer à l'effort fourni par le groupe Volkswagen suite au scandale du « Dieselgate ».

C'était en 2012. Audi achetait la prestigieuse marque de deux roues italienne (considérées comme les Ferrari de la moto) pour 860 millions d'euros. Depuis, à défaut de proposer des produits communs, le constructeur d'Ingolstadt et celui de Bologne, ont en revanche collaboré dans le domaine technologique, l'expérience d'Audi dans le domaine aérodynamique ayant notamment profité aux machines engagées par l'équipe italienne dans le Championnat du Monde des Grands Prix Vitesse (MotoGP).

Le « Dieselgate » est depuis passé par là et malgré les affirmations récentes du Président du groupe VW, Hans Dieter Pötsch, assurant en octobre dernier qu'une revente n'était pas à l'ordre du jour, Audi pourrait dans un avenir proche se séparer de Ducati.

C'est du moins ce que rapporte l'agence Reuters qui, selon « des sources proches du dossier », croit savoir que Volkswagen serait actuellement en contact avec de potentiels acquéreurs, information sur laquelle le groupe allemand n'a pas souhaité s'exprimer.

Précisons enfin que Ducati se porte bien et a enregistré en 2016 une nouvelle hausse de ses ventes de 1.2 %, avec pas moins de 55 451 machines livrées.

 
2 commentaires - Audi prêt à revendre Ducati ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]