Audi : plan d'investissement majeur

Chargement en cours
 Audi : plan d'investissement majeur

Audi : plan d'investissement majeur

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 décembre

Le constructeur d'Ingolstadt a annoncé la mise en place d'un nouveau plan d'investissement de 3 milliards d'euros qui devrait lui permettre d'accélérer le développement de ses futurs modèles, et en particulier de sa gamme électrique.

Cette somme dont plus de la moitié devrait être investie sur les sites d'Ingolstadt et de Neckarsulm, lui permettra notamment de soutenir l'arrivée du successeur de l'Audi Q5 l'an prochain et d'assurer le développement de l'Audi Q2, un petit SUV dont la gamme de motorisations devrait être empruntée à l'Audi A1 et qui lui permettra d'intégrer un nouveau segment dès 2016.

« Nous continuons à investir massivement dans les nouvelles technologies pour maintenir la position de pointe de la marque », a également précisé Rupert Stadler, le CEO d'Audi. « Une proportion importante de cet investissement ira naturellement vers les systèmes de propulsion alternatifs ».

Dès 2018 en effet, le constructeur aux anneaux entend proposer une large palette de véhicules électriques développés sur la base de l'Audi e-tron quattro concept, et promet d'ici à 2020 de présenter un catalogue offrant pas moins de 60 modèles électriques différents.

 
0 commentaire - Audi : plan d'investissement majeur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]