Audi modifie la désignation de ses modèles

Chargement en cours
 Audi modifie la désignation de ses modèles

Audi modifie la désignation de ses modèles

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 août

Dans un souci de clarté, le constructeur d'Ingolstadt va adopter une nouvelle nomenclature normalisée pour les désignations de puissance de sa gamme de véhicules.

« À mesure que les technologies alternatives deviennent de plus en plus pertinentes, le positionnement du moteur en tant qu'attribut de performance devient moins important pour nos clients », explique Dr. Dietmar Voggenreiter, membre du directoire en charge des ventes et du marketing chez AUDI AG. « La clarté et la logique des désignations en fonction de la puissance permettent de distinguer les différents niveaux de performance ».

Ainsi chaque modèle sera désormais désigné par deux chiffres représentant la puissance spécifique de chacun d'eux (valeur de référence en kW), mentionnés aux côtés de la technologie du moteur (TFSI, TDI, g-tron ou e-tron).

La combinaison numérique « 30 » apparaîtra à l'arrière de tous les modèles avec une puissance comprise entre 81 et 96 kW, « 45 » pour les modèles disposant d'une puissance située entre 169 et 185 kW, et « 70 » pour une puissance supérieur à 400 kW. Cette combinaison de chiffres augmentera ensuite par incrément de cinq, suivant le niveau de performance du modèle.

L'application de cette nouvelle désignation débutera à l'automne avec l'arrivée de la nouvelle Audi A8, dont la version six cylindres 3.0 TDI de 210 kW sera désignée « Audi A8 50 TDI », et le modèle 3.0 TFSI de 250 kW « Audi A8 55 TFSI ».

Cette nouvelle désignation n'affectera cependant pas les modèles à haute performance que représentent les motorisations S, RS et l'Audi R8.

 
3 commentaires - Audi modifie la désignation de ses modèles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]