Audi H-Tron quattro concept

Chargement en cours
 Audi H-Tron quattro concept

Audi H-Tron quattro concept

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 janvier

Marchant sur les traces du concept Audi e-tron quattro présenté l'an dernier à Francfort, l'Audi H-Tron quattro concept présente les dernières avancées d'Audi en matière de véhicules propulsés par des énergies propres.

Étroitement lié à l'Audi e-tron quattro concept, le SUV hybride rechargeable présenté par la marque aux anneaux au dernier Salon de Francfort, et développé comme lui autour de la plateforme MLB evo, ce concept Audi H-Tron quattro en reprend les formes mais en a délaissé une partie du contenu.

L'Audi H-Tron quattro concept est en effet propulsé par deux moteurs électriques développant 90 kW (122 ch) et 140 kW (190 ch) et positionnés respectivement sur les essieux avant et arrière du véhicule, auxquels peuvent être associés une pile à combustible convertissant l'hydrogène en énergie électrique, et proposant une puissance de 110 kW et 550 Nm.

Dans cette configuration, ce concept H-Tron quattro peut ainsi combler le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et atteindre 200 km/h en vitesse de pointe, tout en affichant une autonomie de 600 km. Enfin mieux encore, son réservoir à hydrogène peut être rempli en seulement quatre minutes.

Enfin on notera qu'Audi a également intégré à ce concept les fonctions « pilotées » gérées par l'unité de contrôle centrale des assistances au conducteur (zFAS), technologie qui sera pour la première fois embarquée dans un véhicule de production en 2017 avec l'arrivée de la nouvelle A8.

 
0 commentaire - Audi H-Tron quattro concept
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]