Audi exposera des raretés à Essen

Chargement en cours
 Audi exposera des raretés à Essen

Audi exposera des raretés à Essen

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 31 mars

Audi Tradition va profiter du Salon Techno Classica qui se tiendra du 6 au 10 avril prochains à Essen, en Allemagne, pour exposer sur son stand plusieurs prototypes rarement accessibles au public.

Les 190 000 visiteurs attendus sur le rendez-vous allemand pourront ainsi admirer les lignes de l'Audi Spyder quattro, un concept ultra-léger (1 100 kg) dévoilé lors du Salon de Francfort 1991 et équipé d'un moteur installé en position centrale. Un véhicule qui reçut un accueil enthousiaste de la part du public, mais dont le coût de production élevé empêcha finalement une possible entrée en production.

Cette même année, Audi marqua également les esprits avec l'Avus quattro présenté sur le Salon de Tokyo. Un concept encore plus radical à la vocation résolument sportive, propulsé par un bloc W12 de 509 ch et recouvert d'une carrosserie intégralement en aluminium poli.

Lui aussi sera présenté à Essen aux côtés d'autres productions du constructeur d'Ingolstadt, dont l'Audi Group S dotée d'un cadre tubulaire en acier, d'une carrosserie en plastique et d'un moteur central à quatre soupapes turbocompressées. Un modèle aux allures de sport prototype développé pour prendre part au Championnat du Monde des Rallyes 1987, mais qui fut finalement remisé au garage sans jamais avoir pris le départ d'une spéciale.

Tous ces véhicules et d'autres encore (dont une Slaby-Beringer de 1924), seront à découvrir sur un espace dédié de plus de 700 m2.

 
0 commentaire - Audi exposera des raretés à Essen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]