Audi A8 L Security: sécurité accrue

Chargement en cours
 Audi A8 L Security: sécurité accrue

Audi A8 L Security: sécurité accrue

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 septembre

Audi va présenter au Salon de Francfort la dernière évolution de sa berline A8 L Security, un modèle blindé proposant une sécurité maximale, sur lequel le constructeur d'Ingolstadt a apporté quelques améliorations depuis le lancement de la première version en 2014.

Ce nouveau modèle qui d'un point de vue esthétique ne se distingue en rien de son prédécesseur, a subi plusieurs modifications pour satisfaire aux standards de certification de la classe VR9, la plus exigeante en matière de protection pour un véhicule civil (le précédent modèle répondait aux critères de la classe VR7).

Pour ce faire Audi a utilisé dans sa conception de nouveaux matériaux tels que la fibre aramide, des alliages en aluminium spéciaux ainsi qu'un blindage en acier formé à chaud, et a équipé son modèle de divers équipements tels qu'une boîte de communication blindée ainsi qu'un Interphone pour les communications internationales. Les systèmes d'évacuation d'urgence ou de renouvellement d'urgence en air frais, seront quant à eux proposés en option.

Côté motorisation enfin, pas de changement, puisque cette A8 L Security sera encore disponible avec deux motorisations au choix, à savoir le bloc V8 4.0 l TFSI biturbo de 435 ch et 600 Nm, et le V12 6.0 l de 500 ch et 625 Nm. Les deux modèles afficheront une vitesse de pointe maximale de 210 km/h, limite qui tient compte des pneumatiques spéciaux dont est chaussée cette A8 L Security.

La nouvelle Audi A8 L Security sera lancée sur le marché en avril.

 
0 commentaire - Audi A8 L Security: sécurité accrue
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]