Aston V12 Vantage S : avec boîte manuelle

Chargement en cours
 Aston V12 Vantage S : avec boîte manuelle

Aston V12 Vantage S : avec boîte manuelle

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 avril

A l'instar de Porsche qui a remis la boîte manuelle au goût du jour avec la nouvelle 911 R, Aston Martin a décidé de satisfaire les puristes en introduisant au catalogue de sa V12 Vantage S une nouvelle boîte manuelle 7 rapports.

La V12 Vantage S retrouve là une technologie abandonnée en 2013 au profit de boîte robotisée Sportshift III à sept rapports, à ceci près que la boîte à 6 vitesses d'alors gagne en raffinement en disposant dans sa nouvelle version d'un rapport supplémentaire.

Cette nouvelle boîte manuelle sera proposée comme un équipement de série (aucun surcoût) et sera par ailleurs associée au système AMSHIFT qui permettra notamment au conducteur de monter les rapports sans lever le pied de l'accélérateur (particulièrement efficace en mode Sport).

Enfin quelle que soit l'option choisie (boîte Sportshift III ou boîte manuelle), on notera que les performances de cette V12 Vantages S équipée du bloc V12 6.0 litres demeureront inchangées avec un 0 à 100 km/h abattu en 3.9 secondes, pour une vitesse de pointe annoncée de 329 km/h.

Premières livraisons programmées pour le troisième trimestre 2016.

 
0 commentaire - Aston V12 Vantage S : avec boîte manuelle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]