Aston Martin produira son SUV au Pays de Galles

Chargement en cours
 Aston Martin produira son SUV au Pays de Galles

Aston Martin produira son SUV au Pays de Galles

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 février

Après que différentes pistes ont été évoquées ces derniers mois, le constructeur de Gaydon a finalement annoncé que sa nouvelle usine serait bien implantée au Royaume-Uni, et plus précisément à St Athan, au sud du Pays de Galles.

Cette nouvelle usine dont la construction est partie intégrante du plan d'investissement de 200 millions de livres annoncé par Aston Martin, produira le nouveau SUV de la marque britannique développé autour du concept DBX. Les voitures de sport badgées AM (dont la nouvelle DB11) ainsi que la future berline électrique RapidE dont le lancement de la production est programmé pour 2018, seront quant à elles assemblées sur le site de son quartier général de Gaydon, en Angleterre.

« Depuis 103 ans Aston Martin a bâti sa réputation en produisant de superbes machines réalisées à la main en Angleterre », a déclaré Andy Palmer, le CEO d'Aston Martin. « Après avoir évalué plus de vingt sites potentiels pour la construction de cette nouvelle usine, nous avons finalement été sensibles à l'attention et à la qualité portée au projet par le gouvernement du Pays de Galles ».

Près de 1 000 emplois seront créés sur les deux sites d'ici à 2020, portant ainsi à plus de 3 000 le nombre d'employés de la marque à cette date. De quoi augmenter de manière significative la production actuelle d'Aston Martin, et atteindre ainsi un objectif fixé à 15 000 livraisons par an d'ici à 2020 (voitures se sport et SUV confondus).

 
0 commentaire - Aston Martin produira son SUV au Pays de Galles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]