Aston Martin plus impliqué en F1 ?

Chargement en cours
 Aston Martin plus impliqué en F1 ?

Aston Martin plus impliqué en F1 ?

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 septembre

Le partenariat signé en 2016 entre Aston Martin Martin et Red Bull Racing, dont les premiers fruits ont déjà été récoltés via la création de l'Hypercar Valkyrie, pourrait à l'avenir se renforcer avec une implication plus poussée du constructeur anglais dans le Championnat du Monde de Formule 1.

Interrogé par Channel 4 lors du récent Grand Prix de Singapour sur lequel il était présent, le CEO d'Aston Martin, Andy Palmer, a en effet évoqué l'arrivée possible du constructeur de Gaydon en tant que motoriste du Red Bull Racing F1 Team.

« Nous voulons nous impliquer davantage en F1 », a commenté Palmer. « Nous étudions actuellement le moteur de la saison 2021. Si la réglementation permet d'abaisser les coûts, Aston Martin aimerait s'investir en F1 en tant que motoriste. Mais cela dépendra vraiment de l'évolution de la réglementation ».

Actuellement, si le partenariat entre Aston Martin et Red Bull Racing se matérialise en F1 par la seule présence de l'emblème d'Aston sur les carrosseries des monoplaces de l'équipe de Milton Keynes, en dehors des pistes le constructeur britannique a déjà longuement travaillé avec Red Bull Advanced Technologies afin de développer l'Hypercar Valkyrie.

Révélée en juillet 2016, l'Aston Marin Valkyrie dont les lignes ont été dessinées par Adrian Newey, sera propulsée par un bloc V12 6.5 litres développant 1 000 ch préparé par Cosworth. Sa production sera limitée à seulement 175 exemplaires, dont 25 seront réservés à une utilisation sur circuit.

 
0 commentaire - Aston Martin plus impliqué en F1 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]