Aston Martin crée la marque AMR

Chargement en cours
 Aston Martin crée la marque AMR

Aston Martin crée la marque AMR

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 mars

Les clients d'Aston Martin amateurs de sports mécaniques vont désormais avoir la possibilité de s'offrir un véhicule parfaitement adapté à leurs envies, grâce à la nouvelle marque créée par le constructeur de Gaydon et baptisée AMR, une entité qui produira des véhicules directement inspirés de la compétition.

Performances accrues, lignes plus affûtées, design plus athlétique, les productions AMR vont propulser les modèles de route du constructeur britannique dans une autre dimension.

Aston Martin a présenté les deux premières réalisations d'AMR à Genève : la Rapide AMR et la Vantage AMR Pro. La première nommée, revêtue d'une splendide livrée « Stirling Green », chaussée de jantes 21 pouces et dotée d'un kit carrosserie réalisé en fibre de carbone, abrite un V12 6.0 litres de 600 ch.

La Vantage AMR Pro, inspirée de la V8 Vantage GTE alignée en WEC par Aston Martin Racing et dont elle reprend le capot avant et l'aileron arrière, est quant à elle le modèle Vantage le plus puissant jamais proposé grâce aux 570 ch développés par une mécanique empruntée à la Vantage GT4.

Ces deux modèles seront produits en quantité limitée à raison de 7 exemplaires pour la Vantage AMR Pro, et 210 unités pour la Rapide AMR.

Enfin on notera qu'AMR prévoit déjà de s'attaquer aux autres modèles de la gamme, et toutes les déclinaisons AMR Pro seront développées en collaboration avec Q by Aston Martin Advanced Operations, déjà responsable des Vantage GT12, Vantage GT8 et autre Aston Martin Vulcan.

 
0 commentaire - Aston Martin crée la marque AMR
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]