Aston Martin au Château de Hampton Court

Chargement en cours
 Aston Martin au Château de Hampton Court

Aston Martin au Château de Hampton Court

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 juillet

La sixième édition de « Concours of Elegance » qui se tiendra du 1er au 3 septembre prochain au Château de Hampton Court, à Londres, offrira un accueil royal aux modèles Aston Martin et en particulier à quatre de ses créations les plus rares.

Seront en effet réunis dans le parc de Hamton Court Palace, une Aston Martin « Clover Leaf » de 1923, une « Le Mans short chassis » de 1933, une DB4GT Zagato ainsi qu'une DBR9/01.

La première nommée, présentée comme le deuxième modèle Aston Martin le plus ancien encore en circulation, sera en lice sur le concours principal au même titre que l'Aston Martin Le Mans short chassis, version homologuée pour la route (130 exemplaires existant) du modèle ayant couru dans la Sarthe.

La DBR9/01 équipée d'un V12 6.0 litres de plus de 600 ch, écrivit de son côté quelques belles pages de l'histoire de la marque en compétition (avec notamment une victoire aux 12 Heures de Sebring 2005), tandis que la DB4GT Zagato reste à ce jour l'un des modèles les plus rares proposés par le constructeur britannique avec seulement 19 exemplaires assemblés.

Enfin on notera également que l'événement britannique offrira aux modèles V8 issus des ateliers de Gaydon une réception de choix, avec une célébration spéciale qui leur sera consacrée et qui réunira plus de cent véhicules couvrant quelque 50 ans d'histoire de la marque, depuis l'Aston Martin V8 de 1969 jusqu'à la dernière V8 Vantage.

 
0 commentaire - Aston Martin au Château de Hampton Court
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]