Aston Martin AM-RB 001: la Valkyrie

Chargement en cours
 Aston Martin AM-RB 001: la Valkyrie

Aston Martin AM-RB 001: la Valkyrie

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mars

L'Hypercar développée par Aston Martin en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies, connue jusqu'ici sous le nom de code AM-RB 001, a désormais un nom : appelez-la Valkyrie.

Cette Aston Martin Valkyrie dont le nom est emprunté à la mythologie nordique, marche sur les traces de modèles « V » du constructeur de Gaydon, lancés en 1951 avec des déclinaisons haute-performance baptisées Vantage (la Vantage deviendra à partir de 2005 un modèle à part entière), et plus récemment avec les modèles Virage et bien entendu Vulcan.

Dans la mythologie nordique, les Valkyries étaient des vierges guerrières choisies par les dieux pour servir leur maître, Odin.

« Les noms des modèles Aston Martin ont un véritable sens », explique Marek Reichman, le Responsable de la Création d'Aston Martin. « Ils doivent inspirer et enthousiasmer, pour raconter et enrichir notre histoire vieille de 104 ans. L'Aston Martin Valkyrie est modèle vraiment spécial, une voiture sans compromis, qui réclamait un nom tout aussi particulier. L'idée de puissance et d'honneur, mais aussi le fait d'être choisi par les dieux, correspondent parfaitement à cette voiture exclusive dont bien peu profiteront ».

L'Aston Martin Valkyrie embarquera dans son châssis en carbone réalisé par Multimatic, une technologie hybride comprenant un bloc V12 6.5 litres développé par Cosworth, associée à une boîte de vitesses à 7 rapports. 150 exemplaires de route seront assemblés et 25 destinés au circuit.

 
0 commentaire - Aston Martin AM-RB 001: la Valkyrie
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]